Le projet d'extension de Carmeuse au Boltry

À la fin de l'année 2021, la société CARMEUSE S.A. a étonné les habitants de Seilles ainsi que de nombreux Andennais en annonçant son projet d'extension de la carrière du Boltry vers la zone des "Haies Monet".

Le mardi 14 décembre 2021 à 18 heures, la Ville d'Andenne a mis à disposition de CARMEUSE la salle des fêtes de l'hôtel de ville pour organiser une réunion d'information au public (RIP), comme annoncé par la société fin novembre.

Cette réunion, dirigée par le groupe extracteur, avait pour objectif de présenter au public son projet d'extension de la carrière de Seilles (connue sous le nom de Boltry) vers la zone des Haies Monet en vue de déposer une demande de permis unique de classe 1.

Près de 200 personnes étaient présentes, malgré les restrictions imposées par le COVID, qui rendaient l'inscription par mail obligatoire.

Lors de cette réunion d'information, le bureau responsable de l'étude d'impact a été présenté, et des remarques, avis, propositions et alternatives du public ont déjà été collectés pour analyse dans le cadre de cette étude par le bureau INCITEC.

.